Les bienfaits de l’huile de macadamia contenue dans notre gommage corporel doux

Intégrée dans un gommage pour le corps, l’huile de macadamia fait bénéficier à la peau de nombreux bienfaits. Notre gommage corporel doux à l’huile de macadamia a le pouvoir de nettoyer l’épiderme en douceur sans l’irriter.
L’huile de macadamia est parfaite pour composer un gommage doux, mais elle propose également d’autres vertus que nous vous proposons de découvrir. Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à purifier votre peau au moyen d’un gommage naturel.

Gommage corporel à l'huile de macadamia, naturel et doux pour la peau

Si le gommage à l’huile de macadamia est aussi doux pour la peau, c’est grâce à la grande quantité d’ingrédients sains qu’il contient.

Cet élément, utilisé dans le gommage corporel doux à l’huile de macadamia, est entièrement naturel et totalement dépourvu de produits chimiques.
Cette huile végétale est particulièrement riche en oméga-9, protégeant efficacement les peaux les plus fragiles. Elle la nourrit et la maintient souple et élastique, par le renforcement de son film hydrolipidique.
La présence d’oméga-3 (ou acide linolénique) dans l’huile de macadamia garantit également une grande douceur. Son action hydratante évite le dessèchement de l’épiderme.

L’effet de douceur exfoliante, procurée par ce savon, est optimisé avec l’ajout de produits naturels tels que les céréales (flocons d’avoine et riz). En effet, ces dernières permettent d’enlever les cellules mortes de manière très subtile, sans irriter ni agresser la peau.

De plus, les autres corps gras présents, comme le beurre de karité, l’huile d’olive, l’huile de coco et l’huile de ricin, offrent une action nourrissante extrêmement intéressante.

L'huile de macadamia, bienfaits et vertus

L’huile de macadamia est reconnue pour sa grande teneur en protéines et en acides gras.
Elle est particulièrement riche, grâce à la présence d’acide palmitoléique ou oméga-7. Ce corps gras est naturellement présent dans le sébum, produit par la peau.
Cela lui donne la faculté de pénétrer facilement dans l’épiderme pour le nourrir en profondeur, sans former de film gras à la surface.

Le gommage corporel doux à l’huile de macadamia est donc parfait pour les peaux sèches et matures, dont la production de sébum est insuffisante.
Les oméga-7 ont également des propriétés restructurantes et apaisantes. Par conséquent, ils régénèrent efficacement les cellules, favorisent la cicatrisation et réparent la peau. Le résultat obtenu est surprenant sur les vergetures, les gerçures, les crevasses et les cicatrices.
Assouplissant également, cet acide gras redonne sa souplesse et son élasticité à la peau, retardant ainsi l’apparition de rides et ridules.

Nous nous exposons quotidiennement à différentes attaques extérieures comme la pollution ou les agressions climatiques. Le gommage corporel doux à l’huile de macadamia agit comme une protection et un bouclier pour la peau, face aux sollicitations du quotidien.

Huile de macadamia, autres usages possibles

Mis à part son utilisation pour formuler un gommage maison naturel doux, l’huile de macadamia peut être appliquée directement sur la peau pour jouir de toutes ses vertus. Elle peut notamment servir d’huile de base pour un massage relaxant, amincissant ou pour soulager les sensations de jambes lourdes. En effet, l’huile de macadamia améliore la microcirculation sanguine.

Ajoutée à l’eau du bain, elle parfume naturellement votre corps et vous fait bénéficier de son effet relaxant, tout en prenant soin de votre peau.

Cette huile précieuse peut également aider à soigner les cheveux fragilisés.
Pour les chevelures sèches, fourchues et abîmées, elle permet d’hydrater la fibre capillaire.
Il est aussi possible de frotter quelques gouttes d’huile essentielle de macadamia sur des cheveux propres pour encore plus de brillance.

Et puis, les actions nourrissantes et hydratantes de l’huile de macadamia sont aussi intéressantes sur les cheveux colorés.
Une application fréquente sur le cuir chevelu, suivi d’un massage doux, permet de calmer d’éventuelles irritations.

L’huile de macadamia est aussi un démaquillant naturel doux et nourrissant pour le visage. Elle peut nettoyer les maquillages les plus résistants. Il suffit d’en mettre quelques gouttes sur un disque de coton et le poser quelques secondes sur la surface à nettoyer avant d’essuyer en douceur.

Notez également que ce produit est un filtre solaire léger aidant à se protéger contre les rayons UV.
Pourquoi ? Tout simplement parce que l’huile de macadamia est riche en antioxydants. Elle a également une forte teneur en vitamines très nourrissantes, qui redonnent un petit vent de fraîcheur à la peau après une séance d’exposition au soleil.

Pour résumer, l’huile de macadamia est l’un des meilleurs ingrédients à utiliser pour formuler un gommage corporel doux qui respecte chaque type de peau.
À la fois adoucissante, hydratante, nourrissante et cicatrisante, elle permet au gommage de nettoyer la peau sans la décaper ni l’agresser. Grâce à ces bienfaits et vertus, cette huile végétale bio peut s’utiliser dans notre savon exfoliant mais aussi comme soin pour la peau et les cheveux, comme léger écran solaire et démaquillant naturel.

Vous pourriez aimer :

– Quel gommage maison bio pour quel type de peau ?
– L’argile rose utilisée dans la confection de notre gommage maison naturel
– Gommage noyau d’abricot et chaï. Principes et vertus
– Les bienfaits de l’avoine contenue dans le gommage corps aux céréales

Retour en haut