SalySavons
discover real treatments made from 100% natural ingredients

Cold saponified soaps, scrubs, oils: discover real treatments made from 100% natural ingredients and from organic farming.

Artisanal manufacturing and ethical ingredients for exceptional products.

At Salysavons, we believe that a good product depends above all on the quality of its raw materials… that’s why we workexclusively with 100% natural ingredients, carefully selected for their multiple benefits. Thus providing the best possible care for your skin, whilstrespecting the environment.

We have opted for the artisanal method of cold saponification which gives our soaps their unique quality, as it is the only process that retains the benefits of vegetable oils as well as glycerin which is essential for a good hydration of the skin.

We are environmentally friendly, causing niether water or land pollution during the manufacturing of our products or during their use.

Our organic label COSMOS Organic certified by Ecocert Greenlife according the Cosmos repository concern: the hand soaps, face and body soaps, solid scrubs and care oil

The finest choice of raw materials, with zero impact on the planet.

By choosing noble raw materials we can guarantee a quality product, soothing for the skin and environment friendly. The SalySavons range is formulated with pure vegetable and essential oils of biological origin for their benefits: natural ochres and oxides, French clays, plants and flowers for certain recipes.

We strive for the best, not only for you, but also for nature : our soap range is 100% biodegradable and suitable for the whole family.

Our products are delivered in french manufactured small wooden boxes, however you can also choose to receive our soaps without packaging.

The benefits and good effects of cold saponification.

Cold saponification is the process of converting fat and soda into soap containing glycerin. It is made at low temperatures in order to preserve all natural properties from the vegetable oils. This artisanal manufacturing method is the only one that preserves glycerin which in turn preserves the hydrolipidic film essential to the epidermis. We make sure that the oils are not entirely transformed into soap, so that you may fully benefit from their properties: moisturizing, nourishing, soothing …

Made with true care, our cold saponified soaps have more of less excess fat (from 6 to 10%) to protect and nourish the most sensitive of skin.

Discover our entire range of Salysavons products

Here you will find a variety of healthy, generously nourishing and high-quality products.
A real collection of our expertise, to be consumed without moderation.

Different products, adapting to individual needs.

Saly Savons has developed a varied range to adapt to everyones’ needs. Soaps for hands, body or special shaving, dry oils, gentle scrubs, household soap or even for your animals. There is really something for everyone! Some recipes are even formulated without perfume or essential oil to work with the most delicate of skin.

Practical accessories, gift boxes and workshops to discover the art of artisanal manufacturing of soap and solid shampoos. Enriching your experience so that you can enjoy taking care of yourself and those you love by using quality products.

Gift ideas or for you to enjoy...

Soap making workshops to satisfy the curious, gift boxes to pamper yourself or yearly subscriptions to discover our products all year round? Choose the formula that suits you!

Scroll to Top

Diagnostic de peau

Passez le test pour découvrir votre type de peau dÚs maintenant.

SalySavons
Découvrez nos soins naturellement authentiques

Savons saponifiés à froid, gommages, huiles : découvrez de
véritables soins fabriqués à base d’ingrédients 100% naturels
et issus de l’agriculture biologique ou raisonnée.

 

Profitez de la livraison gratuite à partir de 49,90 €. Faites plaisir à vos proches !

Une fabrication artisanale, des ingrédients nobles, pour des produits d’exception.

Chez Salysavons, nous pensons qu’un bon produit dépend avant tout de la qualité de sa matière première… c’est pourquoi nous travaillons exclusivement avec des ingrédients 100% naturels, soigneusement sélectionnés pour leurs multiples bénéfices. Vous apportez ainsi le meilleur soin possible à votre peau, tout en respectant l’environnement.

Nous avons opté pour la méthode artisanale de saponification à froid qui confère à nos savons leur qualité unique car elle est la seule à conserver les bienfaits des huiles végétales ainsi que la glycérine, indispensable pour une bonne hydratation de la peau.

Nous n’engendrons aucune pollution de l’eau et de la terre pendant la fabrication de nos produits ou pendant leur utilisation.

saly-savons-saponifie-a-froid-haute-savoie-3
saly-savons-saponifie-a-froid-haute-savoie-10

Le meilleur choix de matières premières, zéro impact sur la planète.

C’est en optant pour des matières premières nobles que nous pouvons vous certifier un produit de qualité, doux pour la peau et respectueux de l’environnement. La gamme SalySavons est formulée à base d’huiles végétales et essentielles pures d’origine biologique pour leurs vertus, d’ocres et oxydes naturels, d’argiles françaises, de plantes et fleurs pour certaines recettes.

Parce que nous voulons ce qu’il y a de mieux, non seulement pour vous, mais aussi pour la nature, nos savons sont 100% biodégradables et adaptés à toute la famille.

Livrés dans de petites boîtes en bois de fabrication française, vous pouvez également choisir de recevoir nos savons sans emballage.

Les avantages et bienfaits de la saponification à froid.

La saponification à froid est le processus de transformation d’un corps gras et de soude en savon contenant de la glycérine. Il est réalisé à basse température afin de conserver toutes les vertus des huiles végétales. Cette méthode de fabrication artisanale est la seule qui conserve la glycérine permettant de préserver le film hydrolipidique essentiel à l’épiderme. Nous veillons à ce que l’intégralité des huiles ne soient pas transformées en savon pour vous faire bénéficier pleinement de leurs propriétés : hydratantes, émollientes, apaisantes…

Véritables soins, nos savons saponifiés à froid sont plus ou moins surgraissés (de 6 à 10%) afin de protéger et nourrir les peaux les plus sensibles.

Découvrez toute notre gamme de soins SalySavons

Vous y trouverez une variété de produits sains, généreux et d’une grande qualité.
Un véritable concentré de notre savoir-faire, à consommer sans modération.

Différents produits, pour s’adapter à chacun.

Saly Savons a élaboré une gamme variée et adaptée aux besoins de chacun. Savons pour les mains, le corps ou spécial rasage, huiles sèches, gommages doux, savon ménager ou encore pour vos animaux, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Certaines recettes sont même formulées sans parfum ni huile essentielle pour préserver les peaux les plus délicates.

Des accessoires pratiques, coffrets cadeaux et ateliers de fabrication artisanale de savon et de shampoing solide viennent enrichir notre offre afin que vous ayez plaisir à prendre soin de vous et de ceux que vous aimez en utilisant des produits de qualité.

Des idées à offrir ou pour se faire plaisir…

Ateliers de fabrication de savon pour satisfaire les curieux, coffrets cadeaux pour se
chouchouter ou abonnements pour découvrir nos produits tout au long de l’année ?
Optez pour la formule qui vous convient !