Savon à l’argile blanche bio : générateur de bienfaits pour votre peau

L’argile blanche, que l’on appelle également kaolin ou kaolinite, possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau. Réparatrices, apaisantes, absorbantes, purifiantes… ses vertus sont nombreuses, ses utilisations multiples. Parfaite pour les peaux sensibles, elle hydrate en douceur, améliore la cicatrisation et élimine les impuretés.

Nos savons mains naturels à l’argile blanche sont pensés pour prendre soin de votre peau, la nettoyer sans l’irriter, la protéger et l’hydrater tout en la nourrissant.
L’argile blanche, de par sa composition et ses propriétés, est un minéral particulièrement adapté aux peaux sensibles ou sujettes aux réactions cutanées.

Le savon à l’argile blanche bio, un bienfaiteur pour les peaux sèches et sensibles

Grâce à sa forte teneur en silice et en sels minéraux, tels que le potassium, le calcium, le magnésium et le zinc, l’argile blanche agit très efficacement sur le renouvellement cellulaire, en absorbant l’excès de sébum et autres impuretés.

 

Beaucoup plus douce que l’argile verte, qui elle est plus adaptée aux peaux grasses ou acnéiques, l’argile blanche agit comme un léger exfoliant sur la peau pour éliminer les imperfections et
resserrer les pores.

 

Elle possède également un effet cicatrisant et réparateur pour l’épiderme. Son utilisation est bénéfique pour les peaux à tendance atopique et elle contribue à soulager les problèmes d’eczéma et de psoriasis . De la même manière, il est possible d’utiliser l’argile blanche comme shampoing sec pour détendre et apaiser le cuir chevelu.

 

Les différents usages possibles de l’argile blanche

Outre son utilisation dans la fabrication de certains savons, il est possible de se servir de l’argile blanche pour la confection d’un soin du visage 100% naturel. En la mélangeant avec de l’eau pour en faire un masque, elle aidera à régénérer les cellules de la peau plus efficacement et luttera contre l’apparition de rides disgracieuses. Un lifting sain pour retrouver une peau douce et lisse !

Grâce à son pouvoir réparateur, cette argile peut être utilisée comme cataplasme pour soulager douleurs et inflammations, telles que le rhumatisme ou l’arthrose. Elle contribuera également à faire mûrir les éventuels boutons ou abcès, assécher certaines piqûres et à faire cicatriser de légères brûlures et autres plaies !

Enfin, l’argile blanche peut aussi être appliquée comme déodorant sur des zones sujettes à la transpiration comme les aisselles. Elle est même utilisable en tant qu’ingrédient dans la confection de dentifrices pour blanchir les dents sans en rayer l’émail.

Minéral aux vertus véritablement extraordinaires, l’argile blanche agit, répare, lisse et laisse la peau douce et purifiée. Elle est un ingrédient phare de nombreuses préparations cosmétiques tant son champ d’action est large et les contre-indications, inexistantes.

Vous devriez également aimer :

Désinfectant, antiseptique, exfoliant… les différentes propriétés du savon naturel
Comment laver des mains très sales et enlever des odeurs tenaces grâce au savon naturel
Les vertus du savon saponifié à l’huile d’olive
Les huiles essentielles utilisées pour la fabrication du savon et leurs qualités

Retour en haut